FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

5 façons de faire de l’argent en 2021 lorsqu’on est adolescente ou adolescent

Dans mon dernier billet de blog, j’ai parlé de la règle des 70-20-10, qui sert à faire un budget pour aider les gens à savoir combien d'argent épargner et dépenser. Peut-être que cette stratégie ne s’applique pas encore à vous, mais cet article peut quand même vous aider à trouver une façon de faire un peu d’argent.

Les opportunités sont infinies, vous pouvez par exemple faire du tutorat ou vendre vos vêtements. Cette liste vous proposera différentes idées pour faire de l’argent en 2021 en tant qu’adolescent et adolescente pendant la pandémie.

1. Vendre vos vêtements et vos accessoires

Les applications Depop et Poshmark sont notamment des moyens que vous pouvez utiliser pour vendre les vêtements et les accessoires que vous ne voulez plus. Plusieurs personnes utilisent ces applications pour acheter et vendre des vêtements usagés, c’est comme un magasin d’occasions en ligne! Vous n’avez qu’à créer un compte, y intégrer votre compte bancaire ou PayPal et y afficher vos objets. 

À noter : Depop prend une commission de 10% sur votre prix de vente. Poshmark prend une commission de 2,95$ sur les biens de moins de 15$ et une commission de 20% sur les prix supérieurs à 15$.

2. Ouvrir une boutique Redbubble

Si vous êtes artiste, mettre sur pied une boutique Redbubble est peut-être ce qu’il vous faut! Il s’agit d’une plateforme en ligne où les artistes peuvent présenter leurs créations et Redbubble concocte de la marchandise spécialement pour vous! Disons que j’ai fait un dessin de chien, Redbubble placera ce design sur les différents produits qu’ils offrent, comme des chandails, des étuis de téléphone, etc.

À noter : Les designers de Redbubble prennent environ 10% à 30% sur le prix de vente des items qu’ils créent. 

3. Tutorat

Bien que l’année scolaire soit terminée, plusieurs élèves suivent des cours d’été ou ont besoin de faire de la révision dans certaines matières. S’il y a une matière que vous aimez beaucoup ou dans laquelle vous excellez, peut-être que le tutorat est pour vous! De nombreuses entreprises cherchent à embaucher des tuteurs et des tutrices, mais peut-être que cela ne vous intéresse pas. Si vous ne voulez pas travailler pour une entreprise, vous pouvez créer la vôtre!

4. Devenez gestionnaire de réseaux sociaux

Puisque vous faites partie de la génération Z, vous avez l’avantage d’avoir de multiples connaissances et aptitudes en matière de réseaux sociaux et d’algorithmes. Bien que de nombreuses entreprises exigent un diplôme en marketing ou en administration, vous pourriez commencer en tant que stagiaire ou au sein d'une petite entreprise. Obtenir une réputation respectable est laborieux et prend du temps, mais en contactant des entreprises et en tentant votre chance, vous pourrez commencer à acquérir de l'expérience!

5. Investir dans les actions

Vous ne pouvez pas recevoir une paie exacte et stable en investissant, car vous êtes la personne qui décide, mais si vous choisissez les bonnes entreprises et que vous avez un bon « timing », les résultats peuvent être intéressants. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour commencer à investir dans les actions, 100$ suffisent amplement. Si vous voulez un rendement rapidement, vous aurez besoin de prendre beaucoup de temps et d'effectuer de nombreuses négociations, mais si vous n’avez pas énormément de temps, ne vous en faites pas! Ce ne sont pas toutes les formes d’investissement qui nécessitent que vous soyez devant votre ordinateur toute la journée. Pour en apprendre davantage au sujet de l’investissement et de la bourse, vous pouvez jeter un œil aux cours d’Explorer Hop traitant des finances! 

https://explorerhop.com/collections/personal-finance 

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now