FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Aidez votre enfant à lancer sa propre entreprise en 5 étapes faciles

Il est fréquent qu'en discutant avec son enfant, on se rend compte qu'il ou elle a une idée de génie qu'il ou elle pourrait convertir en entreprise rentable. Tout le monde sait que lancer une entreprise est un processus laborieux, mais si vous vous assoyez avec votre enfant et que vous mettez sur pied un plan solide, vous êtes déjà à mi-chemin vers le succès! En exécutant bien le projet, vous serez en voie de transformer le rêve de votre enfant en réalité. Voici 5 étapes pour aider votre enfant à lancer sa propre entreprise!

Avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez qu'Explorer Hop offre un programme qui vous guidera à travers chaque étape. Cette année, nous avons tenu la première édition de notre Festival international d'entrepreneuriat pour les jeunes (Global Young Entrepreneurship Festival). Ce festival vise les jeunes âgés de 6 à 17 ans du monde entier et il s'est déroulé du 5 juillet au 26 août. Lors de celui-ci, les participants ont pu convertir leurs brillantes idées en entreprises rentables en 5 étapes. Les jeunes ont appris ce qu'est le marketing, le leadership et le réseautage. À l'issue de l'événement, les jeunes ont pu présenter leur grande idée à un jury et courir la chance de gagner 500$.

Consultez ce lien pour en savoir plus : https://explorerhop.com/pages/entrepreneurship-festival

 

Tout commence avec une bonne idée 

young kid holding her finger up

Avant que votre enfant ne démarre son entreprise, il ou elle doit avoir une idée claire ou une niche précise à cibler. Pensez au domaine dans lequel votre enfant a le plus d'expérience ou à celui qui l'intéresse le plus. Peindre, cuisiner, faire de la musique, construire des choses, écrire... Qu'est-ce qui plaît à votre enfant? Une entreprise doit être créée en fonction de l'expérience et de la passion de chaque personne. La passion est ce qui poussera votre enfant à persévérer et à vouloir avoir du succès. Il n'est pas nécessaire que votre enfant soit déjà expert ou experte dans le domaine, mais il ou elle doit être passionnée et faire ce qu'il faut pour en devenir un ou une!


Le plan 

kid and parent drawing up plans

C'est là où la plupart des enfants et des adultes se découragent. Tout le monde peut avoir une bonne idée, mais ce n'est pas tout le monde qui a la discipline de prendre le temps de la planifier. Les idées peuvent être excellentes en théorie, votre enfant peut être très emballé par son idée de kiosque de limonade ou de livre, mais en tant que parent, c'est à vous de vous assoir avec votre enfant et de l'aider à transformer son excitation en plan réalisable. Lorsqu'on lance une entreprise, il faut faire différents plans pour atteindre ses objectifs. Voici trois types de plans dont vous pouvez discuter avec votre enfant.


Plan d'affaires

Ce plan doit aborder tous les aspects essentiels de l'entreprise. Posez-lui des questions comme celles-ci :

Que fera l'entreprise? 

Qu'est-ce qui la rendra spéciale?

Penses-tu que les gens voudront la supporter? 


Plan de croissance

Un plan de croissance doit traiter de la façon dont votre enfant s'occupera de l'entreprise une fois qu'elle commencera à grandir. Comment gérer la demande et quelles autres idées pourrait-on mettre à l'oeuvre éventuellement pour maximiser les profits? Posez-lui des questions comme celles-ci :

Combien de temps cela prendra-t-il pour atteindre tes buts? 

Comment prévois-tu y arriver?

Quelles autres idées peux-tu incorporer à ton entreprise?  


Plan marketing

Le plan marketing permet à votre enfant d'exploiter sa créativité et de trouver des façons innovatrices de promouvoir son entreprise. Il est important, en tant que parent, de s'assurer qu'il ou elle demeure concentrée pendant cette étape. Rappelez-lui qui est son public cible. Peut-être qu'une idée peut lui paraître géniale, mais qu'elle ne plairait pas à ses clients. 


Trouver sa clientèle 

kids at a lemonade stand

 

Il s'agit de l'étape la plus importante, car les clients sont à la source de toutes les décisions d'affaires que prendra votre enfant. Les clients sont la clé : sans eux, il n'y a pas d'entreprise. Lorsqu'on lance son entreprise, il faut savoir à qui s'adresse le produit ou le service. Identifier le public cible est donc crucial. Si votre enfant ignore qui son idée peut intéresser, alors ses chances de réussite sont minces. Quand vous demanderez à votre enfant « Qui va acheter ton livre? », il est possible qu'il ou elle réponde « Tout le monde ». Vous devez donc l'encourager à réfléchir plus profondément à la question afin de découvrir qui est son public cible.

Les entreprises qui connaissent le plus grand succès ont une excellente compréhension de leur public. Elles le connaissent mieux qu'il ne se connait lui-même et elles basent chacune de leurs décisions sur les besoins de leurs clients.  


Faire un budget 

kid stacking coins

 

Lorsqu'on démarre une entreprise, il faut avoir un budget fixe. Il est important de savoir où va son argent et en quoi il sert à l'entreprise. Faire un budget est quelque chose que votre enfant devra faire quand son entreprise commencera à croître. Il ou elle devrait toujours conserver de l'argent de côté dans un compte d'épargne en cas d'urgence. Enfin, si votre enfant a besoin d'un support financier et que vous avez les moyens de l'aider, pensez à investir dans ses idées. Cela lui enseignera la valeur des investisseurs et des investisseuses quand vient le moment de supporter son entreprise, sans être trop risqué.

Évaluer la compétition

kids playing tug of war

 

Aider vos enfants à repérer les compétiteurs potentiels est important, car cela leur permet d'apprendre de leurs erreurs et de leurs réussites. Évaluer la compétition peut aussi donner de nouvelles idées à vos enfants pour leur entreprise ainsi que les introduire à la nature compétitive du monde des affaires. Les entreprises s'affrontent pour offrir des produits de qualité, le meilleur service et le meilleur prix. Elles mettent la plus grande partie de leur budget dans des campagnes marketing pour établir leur marque et générer des ventes. Évaluer la compétition aidera votre enfant à avoir ce qu'il faut pour réussir.

Enfin, la meilleure façon d'aider votre enfant est en rendant ce processus aussi amusant que possible! Il s'agit d'une belle occasion de passer du temps ensemble, tout en travaillant sur quelque chose qui pourrait changer vos vies à tous les deux. Nous vous suggérons de faire une liste afin de n'oublier aucune de ces étapes et d'aider l'entreprise de votre enfant à prendre son envol!

Lancer une entreprise peut être une façon excitante et amusante d'introduire votre enfant au monde de l'entrepreneuriat et de l'investissement. Chez Explorer Hop, nous nous assurons de rendre les finances intéressantes. Nous croyons que plus tôt un enfant pénètre dans le monde des affaires et des finances, plus il ou elle aura du succès. Notre programme du Camp millionnaire a rendu les finances amusantes pour des milliers d'enfants du monde entier. Pour en apprendre plus, consultez le lien suivant : 

https://explorerhop.com/pages/demo-session

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now