FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

L'accès équitable à l'éducation, et non l'égalité d'accès, est fondamental

Je viens d'une famille qui a longtemps cru que l'unique façon de réussir était en allant à l'école. Cet aspect est tellement imprégné dans les trois dernières générations de ma famille que nous sommes tout simplement incapables d'envisager une autre façon d'améliorer notre sort. Encore aujourd'hui, si quelqu'un me demande conseil, je lui donnerai toujours une réponse qui inclut l'éducation. 

Hier, mon père aurait eu 96 ans. Il était chirurgien et sa famille avait peu de moyens. Il a étudié sous la lumière des rues de Mumbai et il a travaillé dans toutes sortes de cuisines pour payer ses frais de scolarité (ce qui a fait de lui un cuisinier incroyable). Il nous racontait plein d'histoires intéressantes liées à la survie. Lors de ses funérailles il y a plus de 20 ans, plusieurs en avaient long à dire sur la façon dont il les avait inspirés à se scolariser.

Bien que je regrette parfois de ne pas être devenue médecin (surtout lorsque je regarde Grey's Anatomy pendant des heures), son appel à l'action pour élever les autres par l'éducation résonne encore. Il n'est donc pas étonnant que je sois maintenant une fervente défenseuse de la littératie financière pour la jeunesse.

J'ai fondé Explorer Hop il y a environ 3 ans avec pour objectif d'offrir une chance égale à tous et à toutes d'apprendre la littératie financière. L'idée était simple : tout le monde, peu importe le statut financier, devrait avoir l'occasion d'apprendre à gérer ses finances et de lancer une initiative. J'ai naïvement cru que le simple fait d'offrir ces programmes suffirait, mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas le cas.

Vous voyez, la question n'est pas de savoir si l'accès est égal, mais s'il est ÉQUITABLE. Ce n'est pas en offrant à quelqu'un la chance de participer au programme qu'il ou elle pourra en tirer profit. Pour ce faire, l'accès doit être équitable. Chez Explorer Hop, l'accès équitable à la littératie financière est devenu notre mission. Nous avons pondéré, expérimenté et continué d'innover afin de trouver des façons pour que tous les enfants jouissent de la même compréhension fondamentale de l'argent.

Un apprentissage équitable signifie que nous pouvons accueillir les jeunes qui ont une capacité d'attention limitée grâce à nos multiples leçons stimulantes plus courtes. Nous recevons aussi des enfants de milieux différents qui disposent d'une technologie limitée pour se connecter à nos programmes en leur offrant des alternatives nécessitant peu de technologie. Nous enseignons finalement aux jeunes qui éprouvent des difficultés en mathématiques en intégrant à nos feuilles de calcul d'investissement des formules qui les aident à comprendre la logique. Plus de 2 000 élèves ont participé à nos programmes et nous avons appris de chacun d'entre eux.

Voici ce que j'ai appris : 

  • Toute méthode pédagogique ou d'enseignement est inutile du moment qu'un seul élève ne comprend pas.
  • Pour faire une différence, il faut plus que de l'argent. Il faut savoir sortir des sentiers battus et être dédié au changement.
  • Il ne suffit pas d'être passionné par une cause, il faut trouver un moyen de diffuser cette vision par le biais du média le plus accessible. 
  • Dernièrement, j'ai appris que l'éducation reste la façon la plus facile d'élever une génération en entier.
Texte traduit par Marie-Léo Guy
Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now