FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Pour enseigner à vos enfants comment faire un budget, il faut les responsabiliser

La littératie financière n'est pas considérée comme essentielle dans de nombreuses écoles. Lorsque les jeunes poursuivent des études postsecondaires ou qu'ils commencent leur carrière, ils ne possèdent aucune fondation financière sur lesquelles s'appuyer. Quand ils sont confrontés à payer un loyer, l'électricité, l'épicerie et leurs moyens de transport, ils n'ont aucune idée de comment équilibrer leurs dépenses. C'est justement pourquoi nous devons enseigner aux enfants à faire un budget dès leur plus jeune âge. 

Explorer Hop offre un cours sur le budget qui enseigne aux enfants les bases de la gestion d'argent. Nos cours vous permettront de mettre vos enfants sur le droit chemin afin d'épargner et d'investir dans leur avenir. Pour plus d'information, consultez le lien suivant : 

https://explorerhop.com/collections/personal-finance/products/personal-finance-grade-6-11

La première étape afin d'introduire les enfants au budget est en leur faisant rendre compte que l'argent est limité. Aujourd'hui, l'argent est numérique. Il existe des applications bancaires et des cartes de crédit qui font en sorte que les enfants ne manipuleront jamais d'argent physique, c'est donc difficle pour eux de réaliser la valeur de l'argent.

Il est prouvé que les gens dépensent plus d'argent lorsqu'ils disposent uniquement de cartes de débit et de crédit. Lorsqu'ils voient l'argent physique sortir de leurs poches, ils dépensent moins. Il est donc très important que les parents expliquent à leurs enfants que glisser une carte de crédit ne leur donne pas accès à tout l'argent du monde. Éventuellement, ils vont devoir rembourser leurs dettes. S'ils ne comprennent pas que l'argent a des limites, ils ne verront pas le but de mettre sur pied un budget.

Emmenez vos enfants au magasin!

parents taking their kid shopping


Faire l'épicerie est une bonne façon d'introduire vos enfants à un budget. Chaque semaine, les entreprises envoient des rabais par la poste ou par Internet. Il existe même des applications comme Flipp and Honey qui envoient les meilleures aubaines directement à votre téléphone. Regardez ces rabais avec vos enfants et expliquez leur pourquoi ils sont importants. Par exemple, si leurs céréales favorites sont les Lucky Charms, demandez leur de chercher parmi les rabais où elles sont les moins chères. Le magasinage est la façon parfaite d'enseigner le budget aux enfants!

En avez-vous vraiment besoin?

Une fois que vous avez commencé à faire les magasins avec vos enfants, vous devez les aider à différencier les besoins des désirs. Si vous laissez vos enfants tout choisir à l'épicerie, ils vont probablement remplir le panier de sucreries. Les enfants ont tendance à acheter ce qu'ils veulent et non ce dont ils ont besoin; arriver à faire cette distinction demande de la discipline. Bien que les enfants pensent qu'ils ont besoin des plus belles chaussures ou du jeu vidéo le plus récent, ils doivent avoir la discipline de dire « non ». Parlez à vos enfants de l'importance d'acheter seulement ce dont ils ont vraiment besoin afin qu'ils puissent épargner et faire un budget pour ce qu'ils veulent dans l'avenir. Dites leur que les désirs sont comme des objectifs futurs et gardez les besoins dans le présent. Encouragez les à épargner pour une nouvelle paire de chaussures et assurez-vous qu'ils en ont vraiment besoin avant qu'ils aillent l'acheter.

Laissez vos enfants planifier vos prochaines vacances!

family vacation on the beach


Une autre excellente façon d'aider vos enfants à faire un budget : l'excitation de partir en vacances les motivera à s'impliquer dans la création du budget.

Les enfants peuvent avoir plein d'idées de dépenses et essayer de les placer en ordre de priorité. 


Où mangera votre famille?

Dans quel hôtel dormirez-vous?

Quelles activités ferez-vous et combien coûtent-elles?


Ceci aidera vos enfants à faire la différence entre les grosses dépenses, comme les billets d'avion et les hôtels, et les petites dépenses, comme les billets d'excursion. Ils développeront des aptitudes pour prioriser leurs besoins et leurs désirs.

Après les vacances, il peut être bien que les enfants voient la différence entre le budget qui a été préalablement établi et les dépenses qui ont vraiment été faites. Ils apprendront une leçon très importante : toutes vos dépenses ne seront jamais parfaitement comprises dans le budget initial.

Cet exercice enseignera aux jeunes l'importance d'accorder de la place dans le budget aux dépenses supplémentaires imprévues comme les taxes et les frais de service, ce que la plupart des gens oublient de calculer. 

 

En pratiquant vos enfants à utiliser un budget, ils prendront l'habitude de le faire et ne le verront pas comme une corvée intimidante. Acquérir ces aptitudes à un jeune âge fera en sorte qu'ils auront en leur possession les outils nécessaires pour affronter le vrai monde le moment venu. 

Chez Explorer Hop, nous savons comment rendre le budget amusant! Nous croyons que plus tôt les enfants pénètrent dans le monde des affaires et des finances, plus ils auront de succès! Notre très populaire Camp millionnaire offre des programmes de finances à des milliers d'enfants du monde entier. Apprenez-en plus ici :

https://explorerhop.com/pages/demo-session

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now