FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez ouvrir un CELI à votre ado dès aujourd'hui!

Qu'y a-t-il de mieux qu'un compte d'épargne libre d'impôt? Au Canada, toute personne de 18 ans et plus peut ouvrir un CELI, y mettre son argent et le regarder prendre de la valeur grâce aux investissements, puis ressortir cet argent sans payer d'impôts! Les CELI peuvent être utilisés à de nombreuses fins : ils peuvent être vus comme une façon d'épargner pour la retraite, pour une voiture, pour une maison, pour des vacances ou pour investir à la bourse. Si vous avez besoin de plus pour vous convaincre d'ouvrir un CELI à votre enfant, nous avons trois raisons supplémentaires pour vous!

La magie des intérêts composés

Lorsque vous ouvrez un CELI à votre ado, il ou elle disposera de beaucoup de temps pour profiter des intérêts composés. Il s'agit de la croissance exponentielle de son argent. Tant qu'il ou elle continue de faire des contributions annuelles à son CELI, ses épargnes vont croître. Vous devez vous assurer que votre ado a une vision à long terme. L'intérêt composé est l'outil le plus puissant à votre disposition lorsque vient le moment de planifier la retraite de vos adolescents et leurs objectifs futurs. 

Un CELI peut avoir une répercussion immédiate sur l'éducation de vos adolescents et peut permettre de payer leurs futurs prêts étudiants. Des contributions fréquentes au REEE de votre enfant lui donneront accès à des subventions gouvernementales. Par contre, cet argent est soumis à l'impôt lors du retrait. Un CELI vous donne l'occasion d'épargner de l'argent supplémentaire pour l'éducation de vos adolescents, et les économies ne sont pas imposables au moment du retrait. De plus, il n'y a pas de pénalité si votre enfant n'effectue pas d'études postsecondaires. 

 

C'est facile d'investir avec un CELI

Le CELI est une bonne façon d'introduire votre ado à la bourse. Faire de simples contributions annuelles et se fier aux faibles taux d'intérêt pour faire croître son épargne ne suffit pas à aider votre enfant à atteindre ses objectifs. Il est important que votre ado investisse ailleurs que dans son CELI pour optimiser son compte. Vous ne voulez pas que votre enfant soit simplement un bon épargneur ou une bonne épargneuse, vous voulez qu'il ou elle soit riche!

Nous savons que les jeunes n'ont pas énormément d'argent, mais cela ne doit pas vous décourager de faire des contributions mensuelles à votre CELI. Une fois la routine d'épargne installée, encouragez les à investir un pourcentage de leur contribution dans un fonds indiciel à faible coût. Un fonds indiciel consiste en un investissement sécuritaire qui peut permettre aux économies de votre ado de croître rapidement.

Vous ignorez dans quels fonds ou actions investir? Explorer Hop est là pour ça! Nous possédons une série de programmes et de cours en ligne qui peuvent aider vos enfants à se préparer à investir ailleurs que dans leur CELI. Dans notre Camp millionnaire très reconnu, les jeunes apprennent à gérer le risque, à évaluer les revenus et à suivre les tendances financières pour s'assurer de faire des investissements sûrs et rentables. 

Pas d'impôts lorsqu'on retire de l'argent d'un CELI

Le CELI et le REEE visent la même chose : aider vos adolescents et adolescentes à épargner leur argent pour des objectifs futurs. Cela dit, le CELI a l'avantage en matière d'impôts, car lorsque vos enfants contribuent à leur CELI, cette contribution est déjà imposée, donc lorsqu'ils retirent leur contribution à un moment ultérieur, ils ne doivent pas payer d'impôts. Comme le nom l'indique, ce compte est libre d'impôt! D'un autre côté, lorsque vos adolescents contribuent au REEE, l'argent n'est pas déjà imposé; il l'est au moment du retrait. Par contre, à ce moment-là, votre enfant se trouvera dans une fourchette d'imposition plus grande, ce qui signifie qu'il ou elle paiera plus d'impôts. Là est donc l'avantage du CELI, surtout pour les jeunes adultes.

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now