Skip to content
Voici comment enseigner aux adolescents à investir

Voici comment enseigner aux adolescents à investir

Investir est une excellente façon pour les adolescents de commencer à épargner en vue de leurs objectifs futurs. Qu'ils désirent un nouvel ordinateur, de l'argent pour payer leurs cours ou une maison et une voiture dans l'avenir, les jeunes qui connaissent le pouvoir de l'investissement sont plus près de leurs objectifs que les autres. Les actions, les obligations, les REER, les CELI et les autres outils financiers peuvent intimider certains adolescents. Pour cette raison, peut-être voulez-vous apprendre à enseigner l'investissement à vos adolescents? En effet, introduire les ados aux finances et à l'épargne dans un environnement sain peut les rendre plus à l'aise de travailler avec des concepts complexes.

Le concept le plus important à enseigner aux jeunes est celui de l'épargne. Accorder une part de leur chèque de paie à un compte libre de taxe les aidera à se construire un petit coussin. Il est important que les adolescents essaient d'épargner pendant qu'ils sont encore jeunes, car la jeunesse leur donne accès à l'un des outils d'investissement les plus précieux : le temps. Plus ils passent de temps à épargner, plus ils gagnent d'intérêts, ce qui leur permet d'épargner plus d'argent pour leur avenir.

Une fois que les adolescents ont mis sur pied leur compte d'épargne et établi une routine d'épargne en fonction de leur chèque de paie ou de leur argent de poche, vous pouvez leur présenter une nouvelle façon de faire de l'argent : l'investissement. Encore une fois, le temps est de leur côté. Plus tôt les jeunes commencent à investir, plus ils disposent de temps pour bénéficier du pouvoir des intérêts composés

Pour introduire vos enfants au monde de l'investissement, regardez d'abord ce qu'ils achètent. Par exemple, si votre ado possède un iPhone, un Macbook ou des AirPods, demandez-lui s'il ou elle aimerait posséder une part d'Apple. S'il ou elle adore les chaussures de course, suggérez-lui d'acheter une action de Nike. Si ses investissements concordent avec ses intérêts, il ou elle restera motivée. D'ailleurs, ça peut être excitant pour les jeunes de savoir qu'ils sont actionnaires de grandes entreprises.

Assurez-vous que votre enfant surveille ses actions quotidiennement et dites-lui quels sont les facteurs externes qui font chuter et monter les actions. Une fois qu'il ou elle sera à l'aise, conseillez-lui d'investir dans un fonds indiciel à faible coût comme le S&P 500 avec son CELI. Dites-lui qu'il ou elle possédera maintenant des parts de nombreuses entreprises et qu'il ou elle ne devra pas payer un sous d'impôt sur son rendement. Votre enfant sera ainsi conscient des bénéfices et de la sécurité accrue de diversifier son portefeuille comparativement au risque d'investir dans des actions individuelles.

Si vous avez besoin d'aide pour montrer à votre ado à faire son entrée dans le monde de l'investissement, Explorer Hop est là pour ça! Notre programme exhaustif sur l'investissement permet aux jeunes de devenir de véritables experts de l'investissement, et ce, au sein d'un environnement non stressant. Chez Explorer Hop, nous pensons qu'il est important d'enseigner la littératie financière aux jeunes en bas âge. Nous nous assurons que nos élèves diversifient leurs investissements afin de gagner des retours élevés et constants au fil des ans.


Pour en apprendre plus au sujet de notre programme exhaustif sur l'investissement et au sujet de tous nos autres programmes, consultez le :  https://explorerhop.com/pages/programs

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now