FIRST 100 SIGNUPS - GET 1 MONTH FREE - CHECK OUT EXPLORER MATH!

Vos enfants ont peur de parler en public? Voici 4 trucs pour les aider à surmonter leur crainte!

L'anxiété liée à la prise de parole en public est bien réelle. Elle touche de nombreuses personnes et elle affecte également les enfants. En moyenne, les gens classent leur peur de parler en public plus haut que leur peur de la mort! Peut-être que vous avez vous-mêmes vécu une situation où vos nerfs ont pris le dessus avant une présentation importante. Malheureusement, ce « stress » peut avoir un impact négatif sur les résultats scolaires et sur la vie personnelle de votre enfant. Cela dit, bonne nouvelle, il existe de nombreuses façons d'atténuer ce type de craintes et nous sommes là pour vous aider !

Explorer Hop propose des cours d'art oratoire aux enfants de partout dans le monde. Ces cours traitent des présentations orales scolaires jusqu'aux conférences d'envergure! On y enseigne les fondements d'une présentation orale de qualité. 


Pour plus d'information, consultez le : https://explorerhop.com/products/public-speaking?variant=39649683144873

En tant que parent, il est important de s'assurer que son enfant à confiance en lui et qu'il possède tous les outils nécessaires afin de bien s'exprimer en public.

La nervosité est normale
kids giving speech to class

 

Assurez-vous de dire à votre enfant qu'il est normal de se sentir nerveux avant une présentation. La nervosité signifie simplement que ce moment est important pour lui, si important que son réflex de fight or flight s'enclenche et que l'adrénaline s'installe. Cependant, à la place de laisser ses nerfs prendre le dessus, faites-lui savoir qu'il peut utiliser ce sentiment pour donner plus de passion à sa présentation, cela se traduira très bien avec n'importe quel public. S'il commence à se sentir nerveux, dites-lui de se visualiser activement en train de réussir sa présentation. Il doit s'imaginer clairement en train de faire sa présentation avec enthousiasme et confiance. Avec suffisamment de pratique, ces pensées deviendront rapidement réalité.

Personne n'est parfait 

mom and daughter working on computer

Vos enfants ne doivent pas essayer d'être parfaits lorsqu'ils parlent en public. Il est évident qu'en tant qu'êtres humains, nous recherchons la perfection, surtout lorsque nous devons nous présenter devant un public. Cependant, il s'agit là d'un objectif très irréaliste, qui peut en fait nuire au succès de votre enfant dans ses interventions en public. Dans leur quête de perfection, vos enfants ont tellement peur de commettre des erreurs que ces erreurs se produisent vraiment, et ce, parce qu'au lieu de se concentrer sur le succès, ils se concentrent sur l'échec. À la place d'encourager vos enfants à rechercher la perfection, dites-leur d'être eux-mêmes lors de leurs présentations et de laisser leurs mots couler naturellement sans nécessairement avoir tout appris par coeur.

La règle de trois 

girl giving a speech to a classroom

 

Une excellente technique à essayer avec votre enfant est la méthode 3-3-3. Il est prouvé que cette technique calme presque instantanément les angoisses courantes et aide les personnes qui font une présentation à se concentrer. Avant leur présentation, dites à vos enfants de nommer trois choses qu'ils voient, trois choses qu'ils entendent et demandez-leur de bouger trois parties différentes de leur corps. Après cet exercice facile, leurs inquiétudes s'envoleront, car ils seront concentrés sur le moment présent.

Pratique, pratique, pratique! 

kid standing in front of a chalkboard

Enfin, la pratique est un excellent moyen d'éliminer la peur de parler en public. Si votre enfant s'exerce constamment à parler en public, il deviendra rapidement un orateur sûr de lui! S'il doit présenter un discours, faites-le répéter plusieurs fois jusqu'à ce qu'il l'ait mémorisé le contenu et qu'il n'ait plus besoin de script.

Vous ne savez pas par où commencer? Nous pouvons vous aider! Cet été, Explorer Hop organisera une variété de programmes uniques axés sur le leadership, qui ne manqueront pas d'apporter à votre enfant une abondance de confiance et de compétences pour réussir dans la vie! Notre programme primé Camp millionnaire a rendu les finances amusantes pour des milliers d'enfants dans le monde entier. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://explorerhop.com/pages/demo-session

Texte traduit par Marie-Léo Guy

Older Post
Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now